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 les bougies glows...

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Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Pas trop trop loin du terrain!!

MessageSujet: les bougies glows...   Mar 6 Aoû 2013 - 12:58

Le diamètre du filament donnera la longévité de votre bougie alors que le diamètre du logement donnera une bougie chaude si celui-ci est grand et froide si ce dernier est petit en clair...
Votre bougie est trop froide quand :
- La puissance du moteur est faible ou s'est affaiblie pendant le vol (augmentation de la température moteur ).
- Le moteur ralentit considérablement ou s'arrête après enlèvement du chauffe bougie , en dépit de
l'ajustement correct du pointeau.
Par exemple (Enya), si une bougie n° 4 donne ces problèmes, passage à une bougie n° 3

Votre bougie est trop chaude quand :
- Le moteur souffre d'auto-allumage et de la perte de puissance.
- Le fonctionnement global de moteur est rugueux
- Le filament bougie est cassé ou s'effondre fréquemment.
Solutions: Utiliser un carburant avec moins de nitrométhane, et/ou une bougie plus froide que celle actuellement en service.
(Par exemple si une bougie Enya n° 3 donne ces problèmes, passage à une bougie n° 4)

- Les bougie Enya emploient un enroulement d'alliage de platine, et emploient un fil de gros diamètre pour une plus longue durée de vie.
L'enroulement plus épais de fil élimine également l'écrasement du filament comme trouvé sur d'autres marques de bougies.
( les écrasements de filament tendent à légèrement réduire la vitesse maxi)
- Les bougies Enya ont un contact plus épais pour une plus grande dissipation thermique et un meilleur contact électrique.

Naturellement, une bougie chaude réchauffera plus rapidement et restera plus chaude, mais ce n'est pas l'histoire entière.
Un autre aspect très important doit être considéré: la quantité de méthanol dans le carburant...
- Plus nous employons de méthanol, ( moins d'huile et moins de nitro), plus la bougie utilisée devra être chaude .
- Réciproquement, plus de nitro et/ou huile employés , moins de méthanol, ainsi nous utilisons une bougie froide.

* Utiliser une bougie chaude avec peu de nitro (moins de 24%), et une bougie froide avec beaucoup nitro (plus de 25%).
* Si vous enlevez le chauffe bougie du moteur au ralenti, et notez une baisse immédiate dans le T/MN, vous pouvez avoir besoin d'une
bougie plus chaude ou plus de nitro.
* Si votre moteur a une tendance à beaucoup pétarader , vous pouvez utiliser une bougie qui est trop chaude, ou vous pouvez avoir
besoin de carburant avec moins nitro.
* La plupart des bougies chaudes peuvent prendre 2.0 volts de puissance sans griller, alors que la plupart des bougies froides préfèrent
1.2 à 1.5 volt sans griller.


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