le Club A.M.V.G
le Club A.M.V.G

l'Association modélistes de la vallée du Guier

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

Partagez | 

Centrage des Avions même pour le modélisme!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Centrage des Avions même pour le modélisme!!   Jeu 8 Aoû 2013 - 14:27

Bonjour,

Pour centrer un avion, il faut faire aussi bien du traçage que de petits calculs très simples. Peutêtre vous ferez vous aider par un copain qui connais bien le problème.

A lire aussi, j'ai été un élève de Paul Bataillou: ICI

Je vous donne le lien donné dans les forums sérieux: ICI

De mon coté, comme je suis resté pilote et mécanicien sur le terrain de Challes les Eaux, j'ai beaucoup pratiqué. Et j'ai le C.A.E.A ( certificat d'aptitude à l'enseignement aéronautique)

Un premier le mieux est de trouver le CG (centre de gravité de votre modèle). le Volume du stab est important:
Le volume d'empennage V
Le "volume d'empennage " mesure l'importance de l'empennage dans l'équilibre et la stabilité. Il dépend de la surface et du bras de levier de l'empennage, rapportés à la surface et à la corde moyenne de l'aile. Sa valeur est typiquement comprise entre 0.30 et 0.9010 .

Ensuite passons au foyer aérodynamique qui lui va être le résultat de vos calculs. Le CG ne change pas, c'est vous qui aller le faire bouger en lestant différemment l'avion .

Ce dossier est le fruit de monsieur  M. SUIRE aéroclub de versaille.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amvg.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: et ben   Jeu 14 Nov 2013 - 15:38

fo un bac pro pour pouvoir trouver et comprendre comment centrer un zing:shock: 
Revenir en haut Aller en bas

Centrage des Avions même pour le modélisme!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1