le Club A.M.V.G
le Club A.M.V.G
le Club A.M.V.G
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le Club A.M.V.G

l'Association modélistes de la vallée du Guier
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Derniers sujets
» AM2024 AVION MODULAIRE
Réglages carburateur Walbro Empty08/01/24, 03:57 pm par Bernard.G

» démarrage planeur à l'élastique
Réglages carburateur Walbro Empty26/01/23, 12:49 pm par gilles

» vol de pente !
Réglages carburateur Walbro Empty19/11/22, 06:18 pm par gilles

» démoulage
Réglages carburateur Walbro Empty20/10/22, 08:46 pm par gilles

» montage planeur ash 31
Réglages carburateur Walbro Empty07/10/22, 05:48 pm par gilles

» Quoi, Michel battu!!
Réglages carburateur Walbro Empty07/10/22, 05:46 pm par gilles

» NOUVEAU CESSNA 172
Réglages carburateur Walbro Empty31/12/21, 03:42 pm par BURNET

» KALININ K-5
Réglages carburateur Walbro Empty31/12/21, 10:54 am par Admin

» APPRENTICE sur la NEIGE
Réglages carburateur Walbro Empty26/12/21, 08:24 am par Bernard.G

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Réglages carburateur Walbro

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 1200
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Pas trop trop loin du terrain!!

Réglages carburateur Walbro Empty
MessageSujet: Réglages carburateur Walbro   Réglages carburateur Walbro Empty22/05/15, 11:58 am

Réglages carburateur Walbro Walbro10

Vérifiez que la fixation du carburateur est correcte, une simple prise d'air faussera les indications qui vont suivre, de même un mauvais état du joint entre le carburateur et le cylindre peut rendre impossible le réglage.

carburateur Vous avez 3 vis pour exécuter l'opération :
La vis H pour le régime maxi.
La vis L pour le régime mini.
La vis de butée d'accélérateur pour stabiliser le ralenti.
Les réglages de base sont :
H dévissée de 1 tour
L dévissée de 1 tour.
La vis de butée à moitié
Dans ces positions votre moteur doit démarrer.
Finir le réglage :
Le réglage de la vis H se fait au son. Vous mettez votre moteur en accélération maxi et au bruit vous réglez la vis.
A partir du réglage de base la finition se trouve à plus ou moins 1/4 de tour. Donc entre 3/4 et 1 tour 1/4. Plus vous vissez plus le moteur monte en régime
Le moteur ne doit pas s'emballer vous devez trouver l'équilibre entre le son aigu et un son pétaradant, on dit que le moteur fonctionne comme un 4 T.
ATTENTION CE REGLAGE DOIT ETRE PRECIS UN REGIME TROP ELEVE PEUT ENTRAINER UN SERRAGE DU MOTEUR.

Une fois ce réglage effectué, vous réglez la vis L de façon que entre le régime ralenti et l'accélération le moteur reprenne franchement des tours.
Ces opérations terminées, vous pouvez remonter votre outil, et finir le réglage du ralenti avec la vis de butée, de façon que au ralenti l'outil ne soit pas entraîné.
Réglages carburateur Walbro Carbur10
Revenir en haut Aller en bas
https://amvg.forumactif.org
 
Réglages carburateur Walbro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Club A.M.V.G :: Catégories :: moteurs thermiques et électriques-
Sauter vers: